.

.
Facebook: I lettori di Domenico Losurdo

sabato 6 agosto 2011

Oriana Fallaci et le terroriste norvégien


Domenico Losurdo
 Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Par un article de  Luigi Offeddu, le Corriere della Sera du 25 juillet rapporte que le « manifeste » idéologique de Anders Breivik est riche en citations de « Hitler, Charles Magne et Oriana Fallaci ». En effet -rapporte encore le réputé organe de presse- le terroriste norvégien a assassiné de sang froid des dizaines de personnes, stimulé par une idéologie qui exige « une déclaration européenne d’indépendance » contre l’"Eurabie", l’Europe désormais écrasée et dénaturée par l’invasion arabe et islamique, et écrasée et dénaturée grâce aussi à la complicité du Vatican.
  Pas de doute : le champion sanguinaire de la suprématie aryenne et occidentale a lu et absorbé les thèmes chers à Oriana Fallaci. Evidemment, un abîme sépare le délire idéologique de la folie criminelle ; il n’en demeure pas moins que la folie criminelle se nourrit aussi du délire idéologique. Et il n’en demeure pas moins non plus que l’Occident n’entend pas réellement prendre ses distances avec ce délire idéologique, comme le montre l’approbation unanime et emphatique qu’on continue encore à attribuer à Oriana Fallaci.

P.S. : J’ai parlé de « délire idéologique ». J’en donne confirmation en rapportant ici un extrait de mon livre « Il linguaggio dell’Impero » (Le langage de l’Empire), (Laterza éditeurs, Bari, 2007) :
« Comme on le sait, la dénonciation du complot juif traverse en profondeur l’histoire de la judéo phobie et de l’antisémitisme. Ce motif n’a pas disparu, mais il prend à présent pour cible l’Islam [Lisons Oriana Fallaci] : on trouve en plein développement « le plus sordide complot », « la plus grosse conjuration de l’Histoire moderne ». Pour la comprendre, en plus des « exécuteurs officiels de la conjuration » (les associations hégémonisées par des arabes et des musulmans) et des « traîtres » de l’Occident et des « collaborationnistes », on doit garder présent à l’esprit le rôle qu’y jouent, à différents niveaux, de façon consciente ou inconsciente, les « banquiers », « Papes », « chefs d’Etat », « politiciens » et « intellectuels » variés. Le résultat est catastrophique : « L’Europe  s’est vendue comme une garce aux sultans, aux califes, aux vizirs, aux lansquenets du nouvel Empire Ottoman. En somme l’Eurabie ». Oui, « l’Europe devient de plus en plus une province de l’Islam, une colonie de l’islam ».  Et le complot ne s’arrête pas là : si l’on n’oublie pas le rôle de la « pro-islamique Onu » et les manœuvres pour la « Révolution Mondiale islamique », la terrible menace qui pèse sur le monde entier est évidente. Voici enfin révélée « la vérité que les responsables ont toujours tue et même cachée comme un secret d’Etat ». La conspiration pour la poursuite de la domination planétaire voit comme protagonistes non plus les juifs mais bien les musulmans ».

1 commento:

Anonimo ha detto...

In order to meditate on the ideological "constellation" that has produced the Breivik phenomenon, see also the insightful and high-spirited writing by Israel Shmir, here please:
http://www.israelshamir.net/English/Breivik.htm
Saudações cordiais
João Carlos Graça
(Lisboa, Portugal)